Nos fondamentaux

Les fondamentaux de Traqueur

 

Le savoir-faire de Traqueur repose sur un point fondamental, qui est d’ailleurs commun à tous les membres du réseau LoJack international dont nous avons parlé plus haut : la capacité à lier un étroit partenariat avec les forces de l’ordre, qui sont directement équipées des outils de détection (des véhicules et des hélicoptères de la Gendarmerie Nationale par exemple).

 


Traqueur dispose d’un ensemble de technologies puissantes et inédites, certes, mais Traqueur s’organise surtout autour d’un service pilier de l’entreprise : le service des opérations.


Sur le pont 7 jours sur 7, 24 heures sur 24, le service opérations est constitué de personnes issues de la sécurité : policiers, gendarmes, militaires, etc… Ils sont rodés à la lutte contre la délinquance et ont l’habitude d’échanger et de travailler avec les forces de l’ordre.


Des détectives, éparpillés sur l’ensemble de la France, sur le terrain en permanence, sont systématiquement dépêchés sur les lieux des vols, afin de traquer les véhicules déclarés volés.
Les détectives Traqueur épaulent les forces de l’ordre lors de la récupération des véhicules déclarés volés ; ils interviennent en toutes circonstances, quelque soit la configuration de l’affaire, y compris lorsque les véhicules sont localisés en zone sensible.


Leurs interventions contribuent ainsi à mettre au jour des lieux de recel et à démanteler des réseaux organisés de voleurs.
Pour assister ses abonnés victimes de vol, Traqueur dispose d’une cellule vol dédiée à la prise en charge des victimes et propose un ensemble de services pour les accompagner (mise à disposition d’un taxi, d’un véhicule de remplacement, etc.).


Traqueur s’appuie aussi sur plusieurs partenaires stratégiques :

 

-    Sociétés d’Assistance :
En collaboration avec notre centre des opérations, les opérateurs accueillent les appels des victimes 7/7 et 24h/24, mettent en place les différents services d’assistance à destination du client et ce jusqu’à la restitution du véhicule.

 

-    ARGOS :

 

ARGOS, organisme à but non lucratif, a été créé par les sociétés d'assurances françaises, dont la vocation est la recherche, l’identification et la récupération des véhicules et autres biens déclarés volés. Dans le cadre du partenariat avec Traqueur, les techniciens terrain du GIE ARGOS ont été formés et équipés par TRAQUEUR pour détecter des véhicules signalés volés, tandis que des passerelles entre les systèmes d’information des deux entités ont été mises en place. TRAQUEUR bénéficie à ce titre du réseau d’ARGOS et de ses connexions avec les autorités françaises et étrangères.

En outre, Traqueur est membre fondateur d’ETNA (European Tracking Network Association).


Avec 20 ans d'expérience, l’organisation ETNA rassemble le réseau le plus qualifié d’experts en récupération de véhicules volés du marché européen. En relation étroite et permanente avec les forces de l’ordre locales, les membres d’ETNA ont déjà collectivement récupéré 40.000 véhicules et récupèrent dorénavant chaque année plus de 4.000 véhicules.


Les solutions de Traqueur pour rester connecter à son véhicule et le retrouver en cas de vol


En quoi les solutions Traqueur permettent-elle de lutter contre les vols ?


La gamme de solutions de sécurisation et d’après vol Traqueur est  l’offre la plus complète et la plus technologiquement avancée du marché :


- Traqueur Spot (fréquence radio ; fonctionne dans les sous-sols, les souterrains) - autonome et sans connexion à la batterie du véhicule ; permet d’intervenir sur les lieux de recel ;
- Traqueur iLink (GPRS/GSM ; localisation temps réel, alertes de mouvement, etc…) – configuration « intelligente » qui autogère sa consommation d’énergie pour pallier toutes circonstances imprévues ; permet d’être informé en temps réel si le véhicule se déplace ;
- Traqueur iTwin qui associe les deux solutions Spot et iLink.


Historique : les prémices de la voiture connectée by Traqueur


En 1997, Traqueur importe des Etats-Unis une typologie de boîtiers inédits en France, basés sur la fréquence radio (VHF). Cette technologie dispose d’une particularité : elle passe à travers les obstacles, ce qui signifie qu’elle permet de retrouver le boitier émetteur dans les sous-sols, les souterrains, les hangars, les conteneurs, etc… là où sont généralement  entreposés les véhicules volés. La société américaine détentrice de la technologie en question, LoJack International, dédie à Traqueur la licence exclusive de l’exploitation de cette technologie révolutionnaire en France

 

Ainsi, Traqueur dispose d’une solution unique permettant de retrouver les véhicules volés, où qu’ils soient ! Les forces de l’ordre sont immédiatement séduites par une telle solution, qui permet non seulement d’élucider les affaires de vol, mais aussi d’effectuer des interpellations en flagrant délit et de mettre au jour les réseaux organisés de voleurs.

 

Traqueur crée en France le concept même d’« après-vol » : au-delà de l’antivol, lorsque toutes les parades de sécurisation ont échoué face à la pugnacité des voleurs, opter pour un Traqueur est une solution avancée de protection contre les délinquants.
Ainsi, en permettant de garder le lien avec le véhicule, y compris en cas de vol, Traqueur s’impose déjà comme un pionnier de la voiture communicante.


Une R&D créatrice de solutions avancées en faveur de la lutte contre les voleurs


Le service Recherche & Développement de Traqueur ajoute sur ces boitiers VHF des couches de développements permettant de répondre aux problématiques du marché et à la malignité des voleurs : réduction de la taille, autonomie, accentuation de la performance d’émission des ondes en cas de vol, etc.

 

En parallèle, Traqueur associe de nouvelles technologies à son savoir-faire initial : GPS, GSM et d’autres, en totale rupture technologique, sont actuellement en cours de développement.
Ces technologies renforcent la notion de connectivité entre le véhicule et son propriétaire puisqu’elles permettent de localiser le véhicule en temps réel depuis un Smartphone et/ou un PC connecté à Internet et de programmer un ensemble d’alertes informant immédiatement le propriétaire d’un mouvement non autorisé du véhicule.